Logo Paloma de Bahia version blanche

Les bijoux mere fille : symbole d’amour inconditionnel

Chez Paloma des Bahia on adore vous parler de la fête des mères et alors qu’elle approche à grands pas, nous avons décidé de vous parler d’une catégorie de bijoux pleinement dans le thème : les bijoux mere fille ! 

Les bijoux mere fille sont des bijoux vraiment uniques en leur genre. Au-delà de leur aspect esthétique, ils se démarquent par la symbolique qu’ils représentent. En effet, ils symbolisent le lien fort qui unit une mère et sa fille. Ces bijoux sont donc des cadeaux idéals à s’offrir en duo ou à offrir à une mère et sa fille !

Qu’est-ce que les bijoux mere fille ?

Comme vous avez pu le lire en introduction de l’article, les bijoux mere fille sont des bijoux qu’une mère et une fille portent ensemble. Ils sont donc composés de 2 bijoux : un bijou pour la mère et un autre pour la fille. Ces 2 bijoux sont les mêmes, ils sont à la fois identiques et complémentaires. Ils sont identiques en terme de design et de style, mais leur taille est différente : une taille adulte pour la mère et une taille enfant pour la fille. 

Ces bijoux possèdent donc une grande symbolique et c’est ce qui les différencie des autres bijoux. À l’instar des colliers et bracelets BFF Paloma de Bahia que nous vous proposons dans notre catégorie enfant, les bijoux mere filles sont faits pour exprimer l’amour et le lien qui unit les deux personnes. C’est quelque part un moyen de renforcer cette unité maternelle et ce lien familial déjà très fort. Ces bijoux sont là pour accorder une mère et sa fille, ils sont un véritable signe de complicité.

On dit souvent que rien n’est plus fort qu’un lien entre une mère et sa fille, porter ces bijoux est une très belle façon de matérialiser ce lien d’amour maternel.

Boutique de Bijoux à Toulouse : visuel d'une mère et de sa fille pour l'article du des bijoux mère fille

Pourquoi porter des bijoux mere fille ?

Les bijoux mere fille sont un excellent moyen de mettre en avant l’amour et le lien privilégié qui existe entre une mère et sa fille, mais il y a bien plus d’une raison d’en porter ! Ces bijoux sont des cadeaux uniques et ils sont tout aussi importants pour la fille que pour la mère. 

Pour la fille, ce bijou est un excellent moyen de s’identifier à sa mère. Les enfants aiment beaucoup prendre exemple sur leurs parents, les filles aiment un peu tout faire comme leur mère. Cela renforce ce sentiment de “vouloir être comme maman” avec un joli petit bijou en commun. Il peut également être d’une grande aide sentimentale pour certaines jeunes filles. En effet, certains enfants ont besoin de beaucoup d’attention, de se sentir protégé par leur mère, d’avoir une présence presque permanente de leur mère pour se sentir bien. Malheureusement, une mère ne peut pas être tout le long de la journée, chaque jour, auprès de sa fille. C’est donc pour cela que pour les jeunes filles anxieuses, un bijou mere fille peut être un moyen d’avoir une “présence” de leur mère auprès d’elle grâce au bijou. Cela permet de garder un lien mere fille permanent !

Le lien qui unit une mère et sa fille est si fort que même pour une mère, il n’est pas toujours facile d’être séparé de sa fille trop longtemps. Ce bijou n’est pas d’une grande aide que pour les petites filles, il peut aider à combler ce vide passager pour les mamans également. Ce bijou peut servir de repère, de lien visuel pour faire penser à sa fille et au lien qui les unit. Le temps passé loin de sa fille paraîtra moins long avec ce petit bijou.

Boutique de Bijoux à Toulouse : visuel d'une mère et de sa fille pour l'article du des bijoux mère fille

Comment choisir son bijou mere fille ?

Les bijoux mere fille sont des bijoux assez originaux et de ce fait, le choix n’est pas aussi conséquent que pour d’autres types de bijoux. Cela dit, vous pourrez sans aucun problème trouver votre perle rare. On trouve principalement des duos de bagues, des duos de bracelets, des duos de colliers et des duos de boucles d’oreilles. Parmi ces options-là, plusieurs critères sont à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix.

Premièrement, il est primordial d’être à l’écoute l’une de l’autre pour choisir un bijou qui correspond aux attentes de chacune. Il est donc préférable de partir sur un type de bijou que la mère et la fille affectionnent habituellement et que les 2 ont peut-être déjà l’habitude de porter. Il faut se diriger vers des valeurs sûres pour mettre toutes les chances de son côté de repartir avec le bijou qui fera plaisir à tout le monde. 

Dans un second temps, il faut prendre en compte le côté pratique. Certains bijoux sont plus difficiles et plus gênants à porter que d’autres. Il faut donc penser à un bijou qui sera adapté aux situations de chacune. 

Les duos de bracelet sont les répandus lorsque l’on souhaite s’offrir un duo de bijou. Ils ont l’avantage d’être plus simple, plus sobre, mais surtout beaucoup moins gênant à porter que d’autres bijoux. Les bracelets se portent facilement, notamment pour une jeune fille, qui pourra réaliser ses activités du quotidien et ses journées à l’école sans gêne particulière. 

Un duo de collier peut être une très bonne idée, car les colliers sont également pratiques et simples à porter. Cependant, ils peuvent représenter un risque pour la fille qui peut facilement se le faire accrocher par d’autres enfants ou involontairement par des objets en s’amusant.

Les bagues sont des bijoux très féminins et ont tendance à plaire au plus grand nombre d’entre nous. Un joli duo de bagues a de grandes chances de séduire autant une fille que sa mère sur le plan esthétique. Mais côté pratique, la bague n’est pas forcément le meilleur choix. Une bague peut vite devenir gênante pour une jeune fille, notamment à l’école ou l’on sollicite davantage les doigts de la main. Cela peut également être une distraction en la touchant régulièrement, en jouant avec et finir par la faire tomber et la perdre. Les bagues sont davantage destinées et adaptées aux femmes qu’aux jeunes filles. 

Les boucles d’oreilles sont des bijoux à part pour les duos de bijoux. En effet, le choix devra obligatoirement prendre en compte si les oreilles de la fille, et peut-être celles de la mère, sont percées. Il y aura évidemment plus de choix pour les oreilles percées, mais si ce n’est pas le cas, il existe les boucles d’oreilles puces qui seront davantage plus pratiques dans le cadre d’un duo de boucles d’oreilles. Les duos de boucles d’oreilles peuvent être un très bon choix pour mettre en avant la relation mère-fille et chez Paloma de Bahia, on vous conseille de vous diriger vers des modèles épurés et relativement simplistes. 

Pour le choix, on finit par le critère le plus important : suivez votre instinct ! Les bijoux mere fille sont des bijoux très symboliques qui représentent un sentiment très fort entre une mère et sa fille. Ce sont donc des bijoux avec une grande valeur émotionnelle. On ne peut donc pas simplement choisir ces bijoux à l’apparence, mais en prenant en compte son propre ressenti. Il faut que les bijoux puissent faire ressentir le lien particulier qui unit les 2 personnes, qu’ils illustrent au mieux la relation ! 

Certains bijoux mere fille sont personnalisables et permettent d’accentuer ce sentiment de correspondance et de ressemblance entre les bijoux et la relation.  

Boutique de Bijoux à Toulouse : visuel d'une mère et de sa fille pour l'article du des bijoux mère fille

Pour quelle occasion offrir un bijou mere fille ?

Le bijou mere fille est un bijou qui n’a pas de tendance, de mode ou de moment idéal, et cela, que ce soit pour se l’offrir ou en faire un cadeau. Il peut s’offrir à n’importe quelle occasion, c’est un cadeau parfaitunique et surtout fort en émotion. Décider d’offrir un bijou mere fille à sa fille ou à sa mère dans le sens inverse, c’est avant tout une attention très particulière qui réchauffera le cœur et donnera le sourire à son destinataire. C’est un cadeau intime et personnel, car finalement on offre plus qu’un bijou, on offre une symbolique forte que seules les 2 personnes peuvent connaître.

Bien qu’il n’y est pas d’occasion parfaite ou dédiée en particulier pour offrir un bijou mere fille, plusieurs occasions spéciales s’y prêtent très bien et prennent tout leur sens. On pense notamment à un cadeau de naissance, moment qui illustre parfaitement la relation entre une mère et son enfant. Les fêtes de fin d’année sont propices aux cadeaux, aux attentions et à la bienveillance. Les anniversaires sont aussi un moment bien choisi, car c’est toujours un moment particulier lors duquel on essaye de marquer le coup en offrant un cadeau spécial à la personne concernée. Pour finir, on peut evidemment en offir pour la fête des mères, une occasion très particulière qui célèbre justement la relation entre un enfant et sa fille, au même titre que les bijoux mere fille. Cela sera un moment de partage, une forte symbolique pour cette fête avec un cadeau à la fois original et fort en émotion. 

Découvrir notre collection de bijoux mere fille

Chez Paloma de Bahia, on pense aussi qu’il n’y a rien de plus fort qu’une relation entre une mère et son enfant. C’est pour cela que nous aimons tout particulièrement ces bijoux et tout ce qu’ils représentent. Nous vous proposons donc une jolie petite collection de nos plus beaux bijoux mere fille. En acier inoxydable pour la plupart, certains en cordons, vous trouverez de superbes boucles d’oreilles et bracelets en duo pour des bijoux à partager avec votre mère ou votre fille !

Newsletter

Découvrez toute notre actualité et nos nouveaux produits en avant-première et bénéficiez de nos offres privilèges.

Paloma de Bahia

Paloma de Bahia est une boutique familiale toulousaine née du mélange d’un rêve d’enfance et d’une forte envie d’entreprendre sans oublier le soutien inconditionnel d’une famille et de proches bienveillants. Tout cela a permis à la boutique de prendre son envol !

Accès rapide

Copyright 2022. Paloma de Bahia. Tous droits réservés

Inscription

Logo paloma de bahia

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir notre Newsletter mensuelle et profitez de 5€ de remise immédiate.

À propos de vous